Les astuces pour trouver un promoteur à Paris

Image Les astuces pour trouver un promoteur à Paris

Vous avez des terrains à vendre, un terrain amélioré ou vague. Vous cherchez une maison ou un logement ou encore des locaux commerciaux neufs. Dans tous les cas, les professionnels qu'il faudra contacter seront les promoteurs sur Paris, qui peuvent facilement vous aider dans toutes les recherches. Dans cet article, vous trouverez des astuces pour trouver un promoteur à Paname.

Comment travaille un promoteur

Un promoteur est un créateur constructeur qui exerce en libéral ou en portant le nom d'une société. Il acquiert des terrains et y construit des maisons individuelles groupées ou des appartements ou encore des bureaux, locaux… Nous connaissons les promoteurs par les ventes avant livraison, en d'autres termes une vente de projet en cours d'exécution. Ce principe est plutôt pour recouvrer les coûts de construction, et en d'autres parts pour éviter tous les risques pour le promoteur. Pour bien choisir un promoteur, notre conseil est de se tourner vers ceux qui sont expérimentés. Et il est préférable de choisir les sociétés de promotion immobilière que les promoteurs qui exercent en libéral.

Les compétences techniques

Avant tout, vous devez tenir compte tant des critères techniques que des critères judiciaires. Le promoteur doit avoir le titre de chef d'ouvrage, c'est à dire, avoir des compétences techniques étendues. Il doit disposer une grande connaissance pour réaliser la mission. En fait, c'est l'ensemble des opérations de construction qui repose sur le promoteur. C'est lui qui coordonne et monte toutes les opérations. Notre homme prend en charge les travaux dès la conception du projet. Il fait les études de marché et toutes les probabilités d'un projet (étude sur le lieu d'implantation, l'étude financière, l'étude managériale…). C'est la raison pour laquelle il doit avoir minimum un diplôme équivalent en Bac +5 en commerce ou en Gestion.

 

Après l'étude, il passe à la conception des plans, il doit donc avoir des connaissances sur l'urbanisme, la construction en générale, l'architecture… Après, il est le premier responsable dans toute la totalité des travaux des construits qui nécessite aussi des connaissances sans faille en recherche de financement, des bases du marketing… Même s'il contacte des entrepreneurs ou des sous-traitants pour différentes tâches, il doit avoir les compétences techniques transversales à être à l'aise dans toutes ces étapes. Ainsi, il doit être polyvalent.

 

Les compétences juridiques

Les critères juridiques sont les plus essentiels pour bien choisir le promoteur. C'est la seule garantie qui permet de sécuriser la convention de restitution immobilière. En effet, un promoteur doit obligatoirement signer une garantie d'achèvement. C'est une garantie délivrée par une institution de prêt ou un assureur. En cas de problème avec le constructeur, ces derniers garantissent la livraison des immeubles à construire. Il y a également les autres garanties qui ne sont pas obligatoires, mais si vous cherchez votre satisfaction il faut les exiger. À savoir, l'assurance décennale, la garantie de livraison conforme aux exigences des acquéreurs, sans oublier la garantie de bon fonctionnement.