Peut-on faire racheter ses crédits pour diminuer ses mensualités ?

Publié le : 13 juin 20224 mins de lecture

Faire racheter ses crédits est une solution possible en cas de soucis relatifs au remboursement des mensualités. Quelle démarche adopter pour dénicher un contrat de rachat de crédits avantageux ? Comment trouver un établissement financier fiable à même de racheter vos crédits et ainsi vous proposer un nouvel emprunt avec des mensualités basses ?

Prêt financier : pourquoi recourir au rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est une méthode financière nécessaire en cas de surendettement. C’est, en effet, une solution vous permettant de sortir rapidement de l’endettement excessif et d’effacer rapidement votre nom dans le fichier FICP de la Banque de France. Cela vous permet de profiter de nouveau de certains services bancaires comme le prêt financier et l’émission de chèque. Cependant, n’attendez pas d’être dans une situation de surendettement excessif pour faire racheter vos crédits. Il est nécessaire d’y penser dès que vous avez certaines difficultés à payer vos mensualités. Grâce au rachat de crédits, il vous est plus facile de payer vos mensualités tout en ayant un bon reste à vivre et un budget suffisant pour le paiement de vos charges de logement, la scolarité des enfants…

Comment diminuer ses mensualités par le rachat de crédits ?

Si vous avez un seul crédit en cours, une renégociation de crédit auprès de votre établissement de prêt est tout à fait possible pour alléger les mensualités. Pour cela, il est indispensable de rester attentif au baromètre du taux immobilier au du taux de prêt à la consommation en fonction des spécificités de vos crédits. Quant le taux est au plus bas, vous pouvez en profiter pour renégocier votre crédit auprès de votre établissement financier. Si vous avez plusieurs crédits en cours, faire racheter les crédits devient indispensable afin de voir diminuer le montant des mensualités à payer. L’organisme financier qui propose le rachat de crédit vous propose alors un crédit unique avec un taux de prêt plus faible qu’auparavant, un délai de remboursement légèrement allongé et des mensualités affaiblies qui ne perturbent pas vos finances.

Pourquoi collaborer avec un courtier en rachat de crédits ?

Les difficultés financières et l’endettement excessif sont matière à générer du stress et de la nervosité. De plus, le non paiement d’une seule mensualité dans les délais peut vous faire perdre la confiance de votre banque et remettre en cause votre solvabilité. Pour la préparation de votre dossier de rachat de prêt et pour dénicher un établissement financier disposé à racheter vos crédits afin d’alléger vos mensualités, il convient de louer les services d’un courtier compétent. Ce professionnel est également capable de négocier avec les banques et les organismes de crédit afin de vous faire bénéficier de l’offre la plus intéressante du marché en matière de regroupement de crédits. 

Plan du site