Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier ?

Publié le : 13 juin 20223 mins de lecture

Les taux d’emprunt bas encouragent les Français à faire des investissements dans l’immobilier. Mais à côté de l’augmentation spectaculaire des acquisitions, une tendance se dégage, le recours aux agents immobiliers se généralise. Un emprunteur sur trois signera son crédit par l’intermédiaire de ce professionnel et le taux ne fera qu’augmenter. Bien sûr, car pour les emprunteurs et les banques, il existe plusieurs avantages à profiter des services d’un agent immobilier.

Gagner du temps avec un courtier immobilier

La première responsabilité d’un courtier immobilier est de comparer pour vous les diverses offres bancaires et leur condition. Effectivement, si vous le devez, cela représentera le temps passé au téléphone pour obtenir une estimation des taux d’intérêt que les banques sont généralement réticentes à fournir aux personnels. Les banques réalisent des bénéfices minimes sur les prêts hypothécaires, qu’elles considèrent comme un indicateur des pertes. Alors déjà le client négocie contre vous. Par contre, le courtier connaît la banque et le taux qu’elle propose selon les différents profils. Effectivement, chaque document est unique, c’est pourquoi les crédits immobiliers sont compliqués. Il faut s’adapter au projet et à la situation de l’emprunteur.

Gagner de l’argent avec un courtier immobilier

Grâce à son rôle de comparateur, un agent immobilier vous fera forcément économiser de l’argent. Cette économie peut être liée aux frais que vous allez devoir payer aussitôt. Effectivement, les banques peuvent accepter d’effectuer des gestes commerciaux pendant que votre courtier analyse vos dossiers de demande de prêt. Cependant, la plupart des brokers facturent des frais de courtage qui ne se substituent pas aux frais de gestion. D’autre ne vous factura rien, néanmoins, c’est parce qu’ils vous disent simplement à quelle banque vous adresser. Il ne vous accompagnera pas pour négocier un prêt immobilier.

Éviter beaucoup de stress grâce à un courtier immobilier

Finalement, ce n’est pas anodin et votre agent immobilier va vous permettre de traiter sereinement vos demandes de crédit immobilier. Vous avez la possibilité de vous concentrer sur ce qui compte vraiment, mais surtout, vous n’avez pas à vous soucier de trouver du temps pour tout ce qu’il fait. Un agent immobilier vous accompagnera tout au long du projet, de la simulation des prêts immobiliers aux négociations du meilleur taux auprès de la banque. Vous avez la possibilité de joindre votre conseiller par courriel ou par téléphone à vos convenances et que le suivi de vos documents hypothécaires se fait rapidement. Il suffit de vous brancher à vos espaces client afin de réunir les pièces du dossier, vous rappeler les détails du projet ou de suivre le traitement du dossier.

Plan du site